Le débarras de succession

Vider un appartement ou une maison après un décès

Un débarras de succession est effectué quand des ayant-droits héritent d'une maison d'un défunt. Notre entreprise DEBARRAS-URGENT.COM se fait souvent engager par des notaires pour établir un inventaires précis et évaluer la valeur des objets et mobiliers mais aussi débarrasser la maison, la cave ou le grenier des déchets non valorisables. Ainsi, notre société dresse une estimation et s'occupe aussi du transport de ses objets vers des lieux de vente.

Vider un appartement ou une maison après un décès

Lors de la perte d’un proche il faut souvent vider sa maison ou son appartement. Ainsi, récupérer les objets de valeurs et débarrasser le lieu. Pour ce faire les études notariales mandate des entreprises comme la notre dans le but d’effectuer un débarras complet.
Notre société constituée de professionnels prête une attention particulière à ce genre de débarras et met en œuvre tout le nécessaire pour respecter le défunt et ses effets personnels. En effet, elle nettoie intégralement le local une fois débarrassé, et use de tous le matériels nécessaire. Elle prend aussi en charge les démarches administratives pour l’obtention d’autorisations pour le déploiement des outils pour assurer un débarras de qualité.

Une valorisation fiable et un débarras rapide

Pour effectuer une succession après un décès il faut évaluer la valeur du mobiliers et des objets d’arts pour que le notaire puisse chiffrer le montant de la succession. Et par la suite débarrasser la maison ou l’appartement du défunt pour établir un états des lieux rapide.
Une intervention rapide profite aux ayant-droits en permettant une mise en vente si le défunt était propriétaire, ou dans le cas échant de restituer les clés au propriétaire si le défunt était locataire.

Rachat des objets de valeur, de livre anciens et de mobiliers

Pour pouvoir établir une estimation, un expert fera une visite du lieu à débarrasser et effectuera une évaluation de la valeurs des meubles, bibelots, objets d’art et même de livres anciens. Cette estimation sera transmise au client et au notaire.
Par ailleurs, l’étude notariale peut aussi DEBARRAS-URGENT.COM pour un stockage temporaire et même pour transporter les objets de valeurs dans une salle de vente pour la mise aux enchères de ses derniers.
Si l’expert sur place juge les objets d’une valeur moyenne, il peut soit proposer l’achat direct des mobiliers et des objets ou alors de compenser avec leur coût avec celui du débarras de l’appartement ou de la maison et ainsi profiter d’une prestation gratuite.

Quel est le coût d’un débarras de succession ?

Pour estimer le cout d’un débarras de succession d’un appartement ou d’une maison en région parisienne, il faut qu’un professionnel établisse une évaluation et un devis. Ce dernier s’établie en fonction de ces paramètres :

  • le volume, la quantité et le type d’encombrants a prendre
  •  Accessibilité a l’appartement ( étage, ascenseur, accès rue ..)
  • Matériels a utiliser lors de la prestation ( monte-charge, benne ..)
  • Transport spécial ( antiquités ..)

Obtenir un devis

Nos formules débarras

Avant d’effectuer un débarras, nous proposons une évaluation suivie d’un devis pour estimer le coup du débarras, ainsi  garantir au client le coût de la prestation et éviter les mauvaises surprises.

Il existe plusieurs formules :

Non vous ne rêvez pas, vous pouvez débarrasser votre maison sans dépenser un sou. Cela est possible si le mobilier, les objets et les bibelots sont récupérables, ainsi leur coût compensera celui de la prestation.

C’est bien sûr l’expert qui passera chez vous pour faire un état des lieux et évaluer la charge et le montants des objets et mobiliers récupérables qui verra si vous pouvez bénéficier d’un débarras gratuit, dans le cas échéant il vous proposera un devis.

Cette formule est proposée lorsque le client possède des objets et mobiliers dont la valeurs dépasse celle de la charge de travail.

Lors de son évaluation l’expert propose un montant d’indemnisation pour le rachat des objets et mobiliers  de valeurs.

Si vos objets et mobiliers ne sont pas récupérables. Un devis est alors proposé en prenant en compte le matériel déployé lors de la prestation,  la difficulté d’accès à la maison et le volume des encombrants à mettre en décharge.

Cette évaluation sera faite par expert lors de sa visite pour estimer avec le client la charge de travail et établir par la suite un devis contenant le montant de la prestation.

Call Now Button